La demande de libération provisoire de l’homme d’affaires et ancien député Mehdi Ben Gharbia a été rejetée, tard dans la soirée d’hier, jeudi 5 janvier 2022.
C’est ce qu’a affirmé Me Ahmed Souab membre du comité de défense de Ben Gharbia, dans une déclaration ce vendredi 6 janvier 2022 à Kapitalis, en précisant que le procès de son client a également été reporté au 16 février.
La même source a également souligné que l’élément déterminant dans cette affaire, à savoir l’expertise demandée, n’a toujours pas été produite, «alors qu’elle a été demandée depuis juillet dernier et qu’elle devrait être élaborée en 2 ou 3 mois», a regretté Me Souab.
Rappelons que Mehdi Ben Gharbia poursuivi pour suspicions de corruption a été arrêté le 17 octobre 2021, et qu’en l’absence de preuves tangibles le juge d’instruction avait décidé de le libérer en décembre de la même année, alors que le procureur de la république a émis, pour sa part, une objection à cette décision de justice.
Le comité de défense estime, de son côté, que Mehdi Ben Gharbia est victime d’abus, sachant qu’une plainte a été déposée auprès de l’inspecteur général, du Conseil de la juridiction judiciaire et du ministère de la Justice, contre le procureur de la république en charge de cette affaire, qu’il accuse de dissimulation de documents et de preuves prouvant l’innocence du concerné.
Y. N.
Donnez votre avis