Sahbi Ben Frej, député Al-Horra, n’est pas très convaincu du profil de Youssef Chahed pour le poste de chef du gouvernement.
Le président de la république a proposé, hier, le ministre des Collectivités locales, Youssef Chahed, pour succéder à Habib Essid à la tête du gouvernement.
Youssef Chahed (41 ans) est «un homme jeune, intègre, très bien élevé, issu d’une bonne famille, ambitieux, qui a un avenir politique et la Tunisie pourra compter sur lui, mais pas pour être chef du gouvernement, car je ne crois pas qu’il a la capacité d’assumer, aujourd’hui, cette mission», a déclaré, M. Ben Fredj, mardi, sur Express FM.
Le dirigeant du mouvement Machrou Tounes a justifié son appréciation par l’échec de Youssef Chahed dans sa mission à la tête du Comité des 13, constitué par le président de la république Béji Caïd Essebsi pour essayer de trouver une solution à la crise de Nidaa Tounes, à l’issue du congrès de Sousse, les 9 et 10 janvier 2016. «Il y a eu beaucoup de pression sur Youssef Chahed et il a été incapable de dire la vérité sur ce congrès. Ce que nous craignons aujourd’hui, c’est qu’il ne puisse pas assumer une aussi lourde responsabilité» (de chef du gouvernement d’union nationale, Ndlr), a-t-il souligné, tout en rappelant que le mouvement Machrou Tounes n’est pas concerné par la formation de ce gouvernement. Traduire: ne compte pas en faire partie.
Z.A.
Donnez votre avis