Chaima Issa membre du Front de salut national (FSN) a fait l’objet d’une interdiction de voyage, décidée par le troisième juge d’instruction près du Tribunal militaire permanent de Tunis.
C’est ce qu’annonce le dirigeant islamiste et avocat Samir Dilou, en précisant que Chaima Issa convoquée ce jour à comparaître devant la brigade criminelle de Ben Arous, est poursuivie sur la base du décret 54 suite à une déclaration sur IFM datant du 22 décembre 2022.
Elle est accusée d’avoir «incité l’armée à désobéir aux ordres, d’offense contre le chef de l’État et de diffusion de fausses informations dans le but de porter atteinte à la sécurité nationale», précise encore la même source.
En consultation avec son comité de défense, Chaima Issa a refusé de répondre aux questions qui lui ont été adressées «afin de ne pas s’engager dans ce procès politique malveillant visant les opposants au coup d’État, et tentant à nouveau d’employer la justice militaire dans les conflits politiques», lit-on encore dans le post publié par Samir Dilou.
Ce dernier a par ailleurs affirmé que le juge d’instruction avait décidé d’interdire de voyage Chaima Issa, avant même de l’avoir auditionné.
Notons que ces accusations font suite à un appel lancé par Chaima Issa sur IFM à l’armée nationale à qui elle a demandé «de ne pas soutenir le 2e tour des législatives car le processus du président marqué par l’échec est désormais dans l’impasse».
Y. N.
Donnez votre avis