Tunisie : interdiction des activités du mouvement Ennahdha

Le ministre de l’Intérieur Kamel Feki a demandé aux gouverneurs et responsables de la sécurité dans les régions d’interdire les réunions dans les locaux du parti islamiste Ennahdha dans tout le territoire de la république, ainsi que ceux du Front du salut national dans le grand Tunis, et ce conformément à la loi de l’état d’urgence.

Selon Mosaïque FM, cette décision a été prise aujourd’hui, mardi 18 avril 2023, au lendemain de l’arrestation de Rached Ghannouchi, le président du parti islamiste et ex-président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), sur ordre du ministère public près du tribunal de première instance de Tunis, suite à des déclarations qu’il avait faites la veille lors d’une réunion publique et qui ont été jugées délictueuses.

Selon la même source, la brigade ayant procédé à l’arrestation du dirigeant islamiste avait aussi perquisitionné dans son domicile et saisi tous les éléments pouvant aider à l’enquête. Le siège du parti Ennahdha, au quartier de Monplaisir, à Tunis, est, depuis ce matin, encerclé par un dispositif sécuritaire et interdit d’accès.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.