Rached Ghannouchi, chef du parti islamiste Ennahdha a été transféré de la prison de la Mornaguia à l’unité antiterroriste de Louina pour une confrontation avec un citoyen qui a porté plainte à son encontre pour crime terroriste.
C’est ce qu’a indiqué l’avocat Mokhtar Jemai, ce lundi 24 avril 2023, dans une déclaration à Mosaïque FM en précisant que le plaignant est un citoyen lambda qui affirme détenir une vidéo incriminant Ghannouchi : «Le plaignant n’a à ce jour présenté aucune vidéo, qui vient sûrement de son imagination et ce dossier est vide comme tous les autres», a lancé l’avocat.
Me Jemai a ajouté que Rached Ghannoiuchi se préserve le droit de poursuivre le plaignant pour diffamation et fausses accusations.
Rappelons que Rached Ghannouchi a été arrêté, le 17 avril soir, sur ordre du ministère public près le Pôle judiciaire antiterroriste, et ce, après avoir déclaré la veille lors d’une rencontre politique au siège du Front du Salut national (FSN) que «la démocratie exige la participation de tous» et que «l’exclusion du parti Ennahdha, de l’islam politique ou de la gauche ou de toute autre partie serait un projet de guerre civile en Tunisie».
Y. N.
Donnez votre avis