Arrêté le 6 mai 2023, Sahbi Atig ancien député du parti islamiste Ennahdha a fait l’objet, ce samedi 13 mai d’un mandat de dépôt émis par le juge d’instruction près le Tribunal de première instance de l’Ariana (nord de Tunis).
La justice a également émis, dans le cadre de cette affaire, deux autres mandats de dépôts, sachant que les 3 concernés sont accusés de formation d’entente de malfaiteurs, blanchiment d’argent, détention illégale de devises et faux témoignage, a précisé Fatma Boukataya, porte-parole dudit tribunal dans une déclaration à l’agence Tap.
Réagissant à cette décision de justice, Zeineb Mraihi l’épouse de Sahbi Atig a publié un statut sur son compte Facebook, afin de s’adresser à l’opinion publique, en affirmant que son mari est poursuivi dans une affaire «montée de toutes pièces, sur de fausses déclarations d’un repris de justice W. M, âgé de 22 ans, et qui est actuellement en détention dans une affaire de drogue».
Selon Zeineb Mraihi W. M. a livré un faux témoignage dans une affaire de vol remontant à 2016 : «On l’accuse d’être intervenu, il y a 7 ans, pour dissimuler le cambriolage d’une maison avec laquelle il n’a aucun lien… L’enquêteur n’a même pas pris la peine de vérifier les accusations…objectif était clair depuis le début et la décision était prise: ajouter Sahbi Atig à la liste des prisonniers politiques», a-t-elle notamment écrit..
L’épouse de Sahbi Atig a ajouté qu’elle aura recours à tous les moyens pacifiques et légaux pour défendre son époux : «jusqu’à ce que prenne fin son détention politique et injuste», a-t-elle conclu, en signant son texte en ces termes : «Zeineb Mraihi épouse de Sahbi Atig, prisonnier politique».
Donnez votre avis