Les recherches se poursuivent depuis ce matin, jeudi 8 juin 2023, pour retrouver un hélicoptère de l’armée de l’air tunisienne disparu dans la nuit du mercredi 7 à jeudi 8 juin 2023 dans la région de Cap Serrat, à Bizerte. Il avait quatre personnes à son bord.
Le ministère de la Défense a indiqué dans un communiqué que «les communications ont été perdues avec un hélicoptère qui effectuait un vol de nuit dans la région de Cap Serrat mercredi soir».
«Des moyens terrestres, maritimes et aériens ont été mobilisés en coordination avec le ministère de l’Intérieur pour effectuer des recherches afin de localiser l’avion et établir le sort de son équipage de quatre personnes.»
L’armée tunisienne a perdu un certain nombre d’avions lors de missions d’entraînement ou de reconnaissance ces dernières années.
En octobre 2021, trois soldats ont été tués lorsqu’un hélicoptère de l’armée s’est écrasé lors d’un exercice nocturne dans la région de Gabès. Les conclusions d’une enquête officielle sur cet accident n’ont toujours pas été publiées.
Donnez votre avis