Photo d’archives.
Les étudiants protestent contre les agressions policières, aujourd’hui, vendredi 14 avril 2017, à l’avenue Habib Bourguiba, au centre-ville de Tunis.
La manifestation est organisée à l’appel de l’Union général des étudiants tunisiens (Uget, syndicat de gauche), en signe de solidarité avec les étudiants en droit brutalisés de la police lors du sit-in du 12 avril à la Kasbah.
Dans un communiqué publié hier soir, l’Uget appelle à l’abrogation du décret n°345 relatif à l’accès au concours de l’Institut supérieur de la magistrature (ISM) pour les détenteurs d’un master en droit, en sciences juridiques ou un diplôme équivalent, qui était l’objet du sit-in.
Notons que le ministère de l’Intérieur a publié, ce matin, un communiqué où il dément les accusations portées contre les agents de l’ordre d’avoir agressé les étudiants, ajoutant que la police a empêché ces derniers de s’approcher du siège du ministère, en les maintenant derrière les barrières de sécurité.
Le ministère a, par ailleurs, ajouté que 6 étudiants se sont évanouis et ont reçu les soins nécessaires par la protection civile. Un agent de sécurité a aussi été blessé au ventre, a aussi précisé le communiqué.
E. B. A.
Donnez votre avis