Le Comité de défense des détenus dans l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’Etat a alerté, mercredi 16 août 2023, sur la détérioration de la santé de l’ancien dirigeant du parti islamiste Ennahdha Abdelhamid Jelassi, en détention depuis février dernier.
Dans un communiqué relayé sur les réseaux sociaux, les avocats rappellent que Abdelhamid Jelassi a été transféré, mardi, à l’Hôpital Habib Thameur, suite à des douleurs rénales en affirmant qu’il n’a pas été soumis aux examens médicaux nécessaires.
«Il a eu un traitement par antalgiques, or le médecin traitant a exigé plusieurs analyses et examens complémentaires qui n’ont toujours pas été réalisés», lit-on dans le communiqué du Comité de défense, qui a appelé la direction de la prison de la Mornaguia à accélérer la réalisation des examens médicaux nécessaires.
«L’âge moyen des prisonniers politiques dans cette affaire dépasse 60 ans, et la plupart d’entre eux souffrent de maladies chroniques, en plus de leur exposition à des problèmes de santé en prison où ils sont détenus depuis environ 6 mois. . Ils sont injustement emprisonnés dans une affaire politique fabriquée», ajoute encore le Comité de défense en réclamant «la libération immédiate» des détenus dans cette affaire.
Y. N.
Donnez votre avis