Fayçal Jadlaoui, avocat de l’homme d’affaires Chafik Jarraya, a déclaré qu’il ignore le lieu de détention de son client.
Dans une déclaration à la « Matinale » de Shems FM, aujourd’hui, mercredi 24 mai 2017, l’ancien membre de l’Assemblée nationale constituante (ANC) se présentant comme l’avocat de Jarraya a fait savoir que son client a été arrêté, mardi 23 mai 2017, en vertu de décret n°78-50 du 26 janvier 1978 relatif à l’état d’urgence, ajoutant qu’une source militaire l’a contacté aux environs de 23h pour l’informer que ce dernier a été transféré à une unité d’investigation relevant de la justice militaire. «Nous ignorons le lieu de sa détention et les motifs de son arrestation», a-t-il expliqué.
Me Jadlaoui, qui pense que son client est détenu à la base militaire d’El-Aouina, au nord de Tunis, a indiqué que ses interlocuteurs ne lui ont pas permis de rencontrer et de discuter avec son client. Ils ont aussi nié sa présence à ladite base d’El-Aouina, a-t-il aussi précisé.
Des sources ont indiqué à Kapitalis qu’une perquisition a été effectuée, mardi à minuit, au domicile de Chafik Jarraya, et qu’il serait très probablement traduit devant le tribunal militaire pour des questions touchant à la sécurité publique et à la sûreté de l’État.
E. B. A.
Donnez votre avis