Le compteur des visiteurs étrangers qui ont séjourné, dans le gouvernorat de Tozeur au sud-ouest de la Tunisie, affiche le nombre encourageant de 14.126 touristes, pour janvier 2020. Et cela ne serait qu’un début pour ce qui pourrait être une année de toutes les réussites, si l’on en croit les prévisions des experts…
Selon la représentation de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) de Gafsa, le nombre de nuitées correspondant à ces 14.126 visiteurs étrangers du mois de janvier 2020 a été de 21.656, soit une progression de 2%, en comparaison avec la même période de l’année écoulée.
Pareil démarrage de l’activité touristique dans le sud tunisien porte à croire que les saisons hivernale et printanière 2020, qui s’étendent jusqu’à la fin avril et même au-delà, pourraient enregistrer, cette année, de très bons résultats. En effet, la région compte beaucoup sur les prochaines vacances scolaires du mois de mars et les déplacements des Tunisiens et des étrangers attirés par le gouvernorat de Tozeur et ses environs.
Certaines estimations prévoient même que, pour le mois de mars, des taux d’occupation des hôtels de la région pourraient avoisiner les 80%.
Fin mars, également, débutera la saison des excursions et du tourisme sahariens, avec leurs attractions et événements typiques – en autres manifestations, le Festival des oasis de Tamaghza…
M. Ch.
Donnez votre avis