Deux autres personnes ont été blessées lors de la reprise des affrontements, cet après-midi, entre les habitants de Jomna et Kalâa, gouvernorat de Kébili.
Les forces militaires, qui étaient arrivées ce matin dans la zone, ont réussi à mettre fin à ces affrontements qui avaient repris cet après-midi.
Le gouverneur de Kébili a organisé une deuxième réunion avec les représentants des 2 localités en conflit, dans le but de calmer les esprits et mettre fin au différend qui a déjà fait 25 blessés.
Les habitants de Kalâa se montrent intransigeants et exigent la libération de deux des leurs arrêtés lors des affrontements d’hier (un responsable municipal et son fils) et menacent d’une grève de générale.
Un responsable sécuritaire estime que le calme actuel est très précaire et que les affrontements peuvent reprendre à tout moment.
Rappelons que le litige porte sur la propriété d’un terrain agricole. Une ferme a été incendiée et la route principale coupée. Des armes blanches et des fusils de chasse ont été utilisés dans les affrontements. Ce qui explique le nombre élevé de blessés.
Y. N. M.
Donnez votre avis