Le conseiller économique auprès du chef du gouvernement, Ridha Saidi, a indiqué que les prix du pain, de l’eau potable, du café et du thé seront en hausse à partir de 2018.
Dans une déclaration à l’agence de presse Reuters, hier, vendredi 24 novembre 2017, M. Saidi a indiqué que le prix du pain augmentera de 10 millimes, voire plus, ainsi que celui de l’eau potable, du thé et du café.
«Il y a eu un accord pour augmenter de 5% le prix de l’eau potable. En ce qui concerne du carburant, le prix sera également en hausse dès le début de l’année prochaine en raison de l’augmentation du prix du baril de pétrole dans le monde», a indiqué le conseiller économique, ajoutant que le gouvernement a l’intention d’ajuster progressivement le prix du café et du thé sur le cours mondial.
M. Saidi a expliqué que la décision d’augmenter les prix du pain, du café, du thé, de l’eau potable et du carburant vient suite à la chute de la valeur du dinar tunisien (DT) qui rend les importations plus coûteuses pour les caisses de l’Etat, et à la hausse des prix de ces produits sur le marché international.
Le conseiller économique a, par ailleurs, annoncé la mise en place prochainement d’une carte d’identifiant unique qui permettra aux personnes démunies d’avoir accès à une aide spéciale de l’Etat qui leur permettra de supporter la hausse des prix des produits qui ne seront plus subventionnés.
E. B. A.
Tunisie : Possible hausse des prix de l’énergie avant la fin 2017
Donnez votre avis