Yamina Zoghlami : Que ne feraient pas des islamistes tunisiens pour montrer qu’ils ont changé ?
Yamina Zoghlami, députée du parti islamiste Ennahdha, a proposé l’introduction de l’éducation sexuelle dans les écoles et les lycées.
C’est ce qu’elle a déclaré, hier, mardi 2 janvier 2018, dans une intervention à l’Assemblée, lors d’une séance consacrée à la protection des enfants contre les abus et l’exploitation sexuels.
Yamina Zoghlami a proposé, à ce propos, un accord entre le ministère de l’Enfance et celui de l’Education, afin d’introduire des cours d’éducation sexuelle dans les programmes scolaires des écoles, collèges et lycées.
«Au ministère de l’Education est arriéré; on est encore au temps où l’enfant a peur de son corps et pense que tout est péché. Il faut une éducation sexuelle et l’on peut même commencer avec les enfants de 4 et 5 ans. Un enfant qui connait son corps peut mieux se protéger», a-t-elle expliqué.
Cette proposition, venant d’une députée islamiste, a beaucoup étonné et fait le buzz sur le net. Certains ont rappelé qu’Ennahdha est un parti rétrograde et islamiste, mais que depuis sa «liaison» avec Nidaa Tounes, le parti de Rached Ghannouchi fait tout pour se montrer ouvert et moderne, disent-ils. Ce qui vaut à la députée islamiste le surnom de «Yamina Femen», en référence à «Amina Femen», de son vrai nom Yamina Sboui, la première Tunisienne à avoir intégré le groupe féministe radical Femen.
Y. N.
Donnez votre avis