Dr Souheil Chemli, médecin de l’équipe de Tunisie a affirmé hier, jeudi 19 avril 2018, en conférence de presse, ignorer les détails du dossier médical de Youssef Msakni. On croit rêver…
Blessé avec Al-Duhail, lors de la dernière journée du championnat, Msakni est forfait pour le Mondial 2018. L’attaquant tunisien, qui souffre d’une rupture totale des ligaments croisés du genou droit, sera pris en charge par des spécialistes américains et allemands, sur instruction d’un haut responsable qatari. Son absence prendra 5 ou 6 mois.
Le staff médical des Aigles de Carthage avait eu la confirmation sur la nature de la lésion. Mais Dr Chemli continue de «douter». Il avait, pourtant, soutenu, auparavant, que l’international tunisien a une rupture partielle du ligament. Comment pouvait-il être aussi affirmatif en étant à Alger avec l’équipe de Tunisie olympique et sans avoir examiné le joueur ? Comment pouvait-il établir un diagnostic sans disposer, comme il l’a dit hier, de toutes les données médicales sous la main? On n’est pas sorti de l’auberge.
Le médecin de l’équipe de Tunisie avait également introduit une grosse ambiguïté à propos du cas Mohamed Amine Ben Amor en disant que le joueur n’a pas été opéré… Ce dernier est très déçu, apprend-t-on, après le temps perdu et a préféré effectuer sa rééducation à Sousse, sous la direction du médecin de l’Etoile sportive du Sahel (ESS), Dr Faiçal Khachanoui.
Hier en conférence de presse, Dr Chemli a encore fait planer le doute, surtout en présence des professeurs Moncef Ben Abid et Mohsen Trabelsi, qui viennent de «rejoindre» la commission médicale des équipes nationales et qui feraient, murmure-t-on, le voyage cet été en Russie.
H. M.
Forfait pour le Mondial : Youssef Msakni bientôt opéré aux Etats Unis
Dr Hatem Jemaa persiste et signe : Ben Amor a bel et bien été opéré
Donnez votre avis