Youssef Zarrouk espère voir le petit-fils de Radhia Haddad (Youssef Chahed) dans le rassemblement, demain, à l’avenue Habib Bourguiba, lors de la fête nationale de la femme.
Dans ce statut Facebook, l’intermédiaire Youssef Zarrouk défend Bochra Belhaj Hmida, le Colibe, la cause des femmes et appelle à une participation massive des Tunisiens, aux côtés des Tunisiennes, au rassemblement de demain, lundi 13 août 2018, à l’avenue Bourguiba, à Tunis.
«J’ai été élevé dans un milieu féministe. Bien avant ma naissance, mon père fondait (avec Habiba Menchari, Ndlr) une revue qui défendait la cause des femmes : ‘‘Leïla’’. Dans son comité de direction, il y avait l’immense Bahri Guiga et la très respectable Tawhida Ben Cheikh. Cette femme qui a toujours été à la pointe du combat des femmes.
Sans bruit, sans fureur, beaucoup d’hommes et de femmes ont donné petit à petit leurs droits aux femmes. Jusqu’à l’arrivée du grand Bourguiba et la promulgation du nouveau Code du statut personnel. Tahar Haddad avait initié le combat, le nouveau président a parachevé l’œuvre.
En voulant ajouter aux droits acquis l’égalité dans l’héritage Béji Caïd Essebsi a inscrit son nom dans cette glorieuse lignée. Il y a des signes qui ne trompent pas : le choix de Bochra Belhaj Hmida récompense tout le mouvement des femmes démocrates, quoi de plus symbolique que de confier La Défense du texte au propre petit-fils de Radhia Haddad.
Ce sera une belle occasion pour Youssef Chahed de se démarquer des conservateurs et de redevenir le préféré d’entre tous. L’assemblée tranchera.
Demain j’irai, à 18 heures, devant le théâtre municipal de Tunis, par fidélité pour mon père, pour Bourguiba, pour Radhia et pour Caïd Essebsi. J’aimerais beaucoup y croiser le chef du gouvernement et plusieurs de ses ministres. Marquons cette manifestation d’une pierre blanche.
Gloire à nos femmes ! Vive la Tunisie !»
Youssef Zarrouk clame haut et fort son amour pour Caïd Essebsi
Donnez votre avis