Le ministre de l’Intérieur Hichem Fourati a honoré aujourd’hui, jeudi 6 septembre 2018, le policier qui a été agressé par un repris de justice, hier, lors de l’exercice de ses fonctions, à Bizerte.
Fathi Ben Ammar, agent de police de la circulation, âgé de 54 ans, a été reçu au siège du ministère lors d’une cérémonie symbolique présidée par M. Fourati et à laquelle ont pris part d’autres hauts cadres sécuritaires.
Ces derniers ont tenu à féliciter le policier qui a su montrer une grande maîtrise de soi, malgré l’injustice dont il a fait l’objet et n’a pas répondu à la violence par la violence.
Rappelons que le voyou qui l’a agressé a été arrêté le soir même par la police et la scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux suscitant une fort sentiment de sympathie et de compassion pour l’agent de police parmi les internautes tunisiens.
Le ministre de l’Intérieur a rappelé, à cette occasion, la nécessité d’accélérer l’examen du projet de loi sur la protection des forces sécuritaires et armées, dans sa nouvelle version présentée fin 2017 à l’assemblée des représentants du peuple (ARP).
Ce projet de loi avait été jugé répressif par plusieurs organisations tunisiennes qui s’y sont opposées et le ministère s’est disposé à changer les articles pouvant être contraires aux libertés, mais les discussions ont été suspendues.
Y. N.
Bizerte : Un repris de justice placé en détention pour avoir agressé un policier
Loi sur la protection des forces armées : Retrait des articles controversés
Donnez votre avis