Auteur d’un doublé lors de la victoire de Saint-Etienne face à Monaco (2-0), hier vendredi 28 septembre 2018, Wahbi Khazri est devenu le meilleur buteur tunisien de l’histoire de la Ligue 1.
L’attaquant stéphanois a porté son total à 40 buts, depuis 2009, avec son premier club pro Bastia.
Saint-Etienne ne regrette certainement pas d’avoir offert un salaire supérieur à celui payé par le Stade Rennais où Khazri a évolué la saison dernière et marqué 9 buts en 24 matches de championnat.
Pour son retour après une suspension, il a été hier soir, l’homme du match contre Monaco, pour le compte de la 8e journée de Ligue 1.
L’attaquant tunisien a inscrit, au passage, ses troisième et quatrième réalisations de la saison en 6 matches.
Un but de grande classe juste avant la pause, un autre peu après le repos : en deux actions et 13 minutes, l’international tunisien a offert à Saint-Étienne un troisième succès de rang face à Monaco.
À la 41e minute de jeu, Khazri, sur un centre d’Ole Selnaes, et libre de tout marquage, effectue un contrôle orienté dans la surface, avant de marquer d’une frappe forte croisée.
Puis, à la 54e minute, sur une perte de balle monégasque, le ballon revient dans les pieds du joueur tunisien, qui adresse une frappe tendue, à ras de terre, depuis l’extérieur de la surface, signant son doublé de la soirée. Avant de quitter le terrain sur une petite alerte à la 66e minute. Le score n’évoluera plus dans cette rencontre (2-0).
Ainsi, grâce à cette victoire, Saint Etienne se hisse provisoirement à la deuxième place du championnat de France (15 points) derrière le PSG, en attendant les matchs d’aujourd’hui et demain dimanche. Avant d’aller à Lille lors de la prochaine journée, l’ASSE compte deux points d’avance sur Lyon, Marseille et Lille.
«On ne va pas s’enflammer, mais je pense qu’avec ce staff, ces joueurs et cette ambiance (à Geoffroy Guichard), on est capables de faire de grandes choses. On espère aller le plus haut possible. Il y a un groupe de vingt joueurs de qualité. Ma sortie ? C’est une petite alerte, mais je suis sorti avant, ça va aller», a déclaré le capitaine de l’équipe de Tunisie aux médias après sa victoire.
H. M.
Donnez votre avis