Yassine Ayari, ce matin, devant la Cour d’appel militaire, pose pour la postérité.
Le député Yassine Ayari a indiqué aujourd’hui, jeudi 1er novembre 2018, qu’il compte se rendre à la police pour purger sa peine de 3 mois de prison ferme après le verdict récemment prononcé à son encontre par la cour d’appel militaire.
Condamné en première instance, en mars dernier, à 16 jours de prison, pour atteinte au président de la république et à l’armée nationale, Yassine Ayari a vu sa peine passer à 3 mois, suite à une condamnation de la cour d’appel militaire, en juin dernier.
En se rendant aujourd’hui au tribunal militaire, le député a appris qu’il bénéficie de 10 jours pour faire un pourvoi devant la cour de cassation, mais il a indiqué qu’il préfère se rendre à la police, après le travail, «afin de mettre fin à ce feuilleton», a-t-il dit.
Le député, qui n’a pas utilisé son immunité parlementaire dans cette affaire, a informé président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, de sa condamnation.
«Mettez un jeune député de l’opposition en prison suite à un procès militaire à cause d’un statut Facebook. Je ne me cacherai pas derrière l’immunité, mais la bataille est longue, et nous finirons par mettre fin à ces pratiques en Tunisie», a commenté Yassine Ayari qui dénonce un procès politique et pose pour la postérité.
Y. N.
Tribunal militaire : Le député Yassine Ayari condamné à 3 mois de prison
La justice militaire condamne le député Yassine Ayari à 16 jours de prison
Donnez votre avis