L’Espérance sportive de Tunis (EST), le club tunisien vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique, a été honorée aujourd’hui, jeudi 15 novembre 2018, sous la coupole de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Le président de l’Assemblée, Mohamed Ennaceur, et plusieurs députés ont reçu les membres de l’équipe et son président Hamdi Meddeb, une semaine après la grande victoire sur l’équipe égyptienne d’Al-Ahly (3-0) en finale retour de la Ligue des champions, vendredi 9 novembre, au stade de Radès.
L’Assemblée a publié une déclaration dans laquelle il louait notamment le grand succès de l’Espérance, premier club tunisien à remporter 3 titres africains, soulignant que «ce titre continental a apporté de la joie aux Tunisiens».
M. Ennaceur a mis en exergue «la bonne organisation de cet événement et le bon comportement du public, reflétant une très bonne image du sport tunisien».
L’Espérance a été honorée par les deux institutions de la présidence de la république et la présidence du gouvernement, ainsi que par l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et plusieurs médias audio-visuels qui lui ont réservé des soirées entières.
L’Espérance participera à la Coupe du Monde des Clubs organisée le mois prochain aux Émirats arabes unis.
H. M.
Espérance de Tunis : Les champions d’Afrique au Palais de Carthage (photos)
Football : L’Espérance en tête du classement africain des clubs
Espérance de Tunis : Les chiffres du troisième sacre africain
Donnez votre avis