Une autre plainte a été déposée contre l’instituteur de Sfax, M. B., en détention depuis le 8 mars 2019, et qui fait déjà l’objet de 20 autres plaintes pour harcèlement, attouchement sexuel et viol de ses élèves.
L’enquête se poursuit pour révéler toute la vérité sur cette affaire, qui a secoué la Tunisie, et il s’est avéré que le pédophile aurait également abusé de sa propre fille. Ce serait d’ailleurs l’objet de la dernière plainte déposée contre lui.
Ce dernier, qui agressait sexuellement ses élèves pendant des cours particuliers chez lui, avait aussi attouché des enfants au sein même de l’école. Il utilisait également sa voiture personnelle pour commettre ces abus…
L’homme, décrit par ses proches comme «un gentleman, altruiste, aimable et toujours prêt à aider», cacherait bien son jeu. Personne de son entourage ne soupçonnait qu’il était un agresseur sexuel.
Ses collègues et ceux qui l’ont côtoyé ont du mal à croire les accusations portés sur l’instituteur, certains espèrent même que l’enquête va le disculper, estimant qu’il ne peut être coupable de faits aussi immondes.
M. B. avait aussi collaboré, en 2016 et 2017, avec une radio locale où il animait une émission éducative, qui plus est, avec des enfants.
Notons que les services du ministère de l’Enfance ont été chargés d’accompagner les victimes (17 fillettes et 3 garçons) et de leur fournir un soutien psychologique.
Beaucoup de sources assurent que M.B. avait commis des faits similaires dans les années 1990, mais l’affaire n’avait pas été transmise à la justice.
Y. N.
Donnez votre avis