Commentant la diffusion d’une vidéo fuitée le montrant dans un cabaret en Égypte, le député Nidaa Tounes (clan Hammamet) Soufiene Toubel a affirmé avoir accusé le ministère de l’Intérieur d’être derrière cette fuite… «sur le coup de la colère».
Le président du comité central de Nidaa Tounes a ajouté qu’une conférence de presse sera organisée la semaine prochaine pour donner plus de détails sur les auteurs de cette fuite. L’affaire est, en effet, d’une telle gravité…
M. Toubal a fait cette annonce hier soir, jeudi 23 mai 2019, à Mosaïque FM, en marge d’une réunion organisée avec Machrou Tounes pour, dit-on, «rassembler la grande famille du Nidaa historique».
Rappelons que la vidéo diffusée la semaine dernière sur les réseaux sociaux montrait Soufiene Toubal balançant des billets de banque sur une danseuse, dans un cabaret en Égypte.
Réagissant dans un post Facebook et un communiqué, le concerné a accusé tour à tour le parti islamiste Ennahdha et la famille du président de la république Béji Caïd Essebsi, avec la complicité d’un cadre du ministère de l’Intérieur, le DG des services spéciaux en l’occurrence, dont il a même publié la photo, avant de se rétracter hier, après avoir pris conscience de la gravité de sa bévue.
Ce qui a obligé le ministère de l’Intérieur à sortir de sa discrétion habituelle et à publier un communiqué où il demande à ne pas être mêlé aux querelles politiciennes et rappelle qu’il se réserve le droit de saisir la justice, d’autant que la diffusion de la photo du DG de ses services spéciaux expose ce dernier aux menaces, qui plus est, en pleine guerre contre le terrorisme.
Y. N.
Donnez votre avis