La première édition du K-Pop Maghreb Festival se tiendra le dimanche 23 juin 2019 sur l’avenue Habib Bourguiba, au centre-ville de Tunis, pour une journée sans voitures pour danser aux rythmes de la musique sud-coréenne.
La K-Pop ou la pop coréenne est un genre de musique qui s’est fait connaître depuis les années 90 et qui compte aujourd’hui de nombreux fans en Tunisie grâce à sa large diffusion sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’un courant musical désignant une variété de genres (pop-danse, pop-balade, musique électronique…).
Ainsi, l’ambassade de la Corée du Sud en Tunisie et la municipalité de Tunis organisent la première édition du K-Pop Maghreb Festival à laquelle succéderont certainement beaucoup d’autres.
Pour son premier rendez-vous, l’événement sera gratuit et ouvert à tous sur l’avenue Habib Bourguiba de 10h à 12h30. Une journée sans voitures où sera installée une grande scène pour accueillir notamment un concours de danse K-Pop, où sera également présent un jury. La journée sera clôturée par un spectacle de danse collective de l’ensemble des participants.
L’organisation de ce premier événement s’inscrit dans le cadre de la promotion des échanges culturels entre la Tunisie et la Corée du Sud qui compte, aujourd’hui, plusieurs étudiants qui choisissent la Tunisie pour apprendre la langue arabe. «Cet événement aura certainement des retombées positives majeures sur le tourisme tunisien dont le but est de conquérir le marché des Sud-Coréens», indiquent les organisateurs.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis