Il faut que la camarilla des affairistes, et ses relais dans les médias, dans la presse électronique instrumentalisée et la petite bourgeoisie, incapable de saisir la réalité du pays, sachent que plus ils haïront Kaïs Saïed et plus ils le diaboliseront, plus le peuple fera bloc derrière lui et le soutiendra. C’est un combat d’arrière-garde, perdu d’avance.
Par Chedly Mamoghli *
Quoi qu’il dise, quoi qu’il fasse, ils lui cherchent la petite bête. Pire, même s’il ne dit rien et même s’il ne fait rien, ils lui cherchent la petite bête. «Guètlik guètlik» (tu n’y réchapperas pas), dit la célèbre expression bien de chez nous. Une haine aveugle et gratuite de Kaïs Saïed.
La camarilla affairiste, fragilisée, perd ses nerfs
Le nouveau président de la république est le nouvel ennemi à abattre pour la camarilla affairiste et ses relais dans les médias et la presse électronique instrumentalisée. Ces mercenaires sont ce qu’ils ont toujours été, les voix de leurs maîtres. Les voix serviles de leurs maîtres. Ils s’acharnent tels les chiens de la casse sur le candidat du peuple porté au pouvoir par presque trois millions de Tunisiens.
Chaque jour que le bon Dieu fait et ce dès le soir de sa qualification au second tour de l’élection présidentielle, ils inventent un truc, colportent une accusation à tort et sans aucune preuve, déforment ses propos et le vouent aux gémonies. Ils ne reculent devant rien pour le diffamer, le calomnier et le diaboliser.
Il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que la camarilla affairiste fragilisée par l’issue des élections et frustrée de ne pas avoir pu porter au pouvoir son représentant s’acharne sur Kaïs Saïed, veut lui pourrir son mandat et lui rendre impossible d’exercer le pouvoir.
Les hors-la-loi veulent continuer à imposer leur loi
Il faut dire qu’un homme intègre, au-dessus de tout soupçon, qui refuse de servir et de couvrir les forces de l’argent sale et qui a fait de l’application de la loi la pierre angulaire de son mandat ne peut être que leur ennemi. Un ennemi à abattre par tous les moyens. La loi? C’est quoi la loi? Une notion qui leur est totalement étrange. Ils croient qu’ils en sont au-dessus. Ils croient que leurs privilèges sont éternels et se prennent pour des intouchables.
Donc, ce Kaïs Saïed qui prône l’application de la loi pour toutes et tous, il faut le dénigrer jusqu’à l’acharnement. Et qui les aide bêtement dans cette entreprise malsaine de dénigrement? Une certaine petite bourgeoisie égoïste et lâche. Elle joue le rôle de l’idiot utile. Elle gobe des fois bêtement et d’autres fois par mauvaise foi tous les mensonges, toutes les conneries et les intox véhiculés à son encontre et les fait propager juste par haine viscérale de Kaïs Saïed. L’objectif est de monter l’opinion publique contre lui. Peine perdue.
Que la racaille affairiste, ses relais dans les médias, dans la presse électronique instrumentalisée et la petite bourgeoisie incapable de saisir la réalité du pays sachent que plus vous haïssez Kaïs Saïed et plus vous le diabolisez, plus le peuple fera bloc derrière lui et le soutiendra.
* Juriste.
Donnez votre avis