Le ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi (MFPE) et le Programme des nations unies pour le développement (Pnud) ont lancé un appel à candidatures aux Bootcamps Entrepreneuriat pour les jeunes, qui aura lieu à Tataouine du 6 au 8 décembre 2019, dans le cadre du projet «Entrepreneuriat pour le développement».
Cet appel à candidatures s’adresse aux étudiants des établissements universitaires tels que les universités, les instituts supérieurs d’études technologique (ISETs), les écoles, les laboratoires de recherche, etc., de la région du sud tunisien (Gabès, Médenine, Tataouine, Gafsa, Tozeur et Kebili).
Ces Bootcamps – un terme américain qui signifie une formation courte, intensive et rigoureuse – ont pour objectif le développement de la culture entrepreneuriale, le développement de l’écosystème, et la stimulation de la créativité et l’innovation.
Les candidats et candidates sélectionnés bénéficieront d’une formation intensive en entrepreneuriat, d’une prise en charge pendant les Bootcamps et d’un accompagnement après (Post-Bootcamps).
Les 3 gagnants pourront participer au Démo Day final à Douz, en janvier 2020, entre autres avantages.
L’inscription est fixée au plus tard le 30 novembre 2019.
A. M.
Donnez votre avis