La lutte contre la corruption est parmi les principaux objectifs du gouvernement Fakhfakh. Pourtant, si on en croit Yassine Ayari, deux membres de l’équipe proposée par le chef du gouvernement désigné font face à des soupçons de corruption...
Le député du mouvement «Amal wa 3amal», Yassine Ayari, a indiqué aujourd’hui, lundi 24 février 2020, lors de son passage sur les ondes de Shems FM, que deux ministres figurant dans l’équipe gouvernementale proposée par le chef du gouvernement désigné, Elyes Fakhfakh, sont poursuivis pour des affaires de corruption.
Il s’agit de Mohamed Fadhel Kraïem, proposé – en tant qu’indépendant – à la tête du ministère des Technologies de la communication et de la Transition numérique, et du Nahdhaoui Anouar Maârouf, proposé en tant que ministre du Transport.
Yassine Ayari se contente d’accuser sans fournir des détails et encore moins des preuves, sachant que le chef du gouvernement désigné a effectué les vérifications nécessaires, à ce sujet, à propos de tous les membres de son gouvernement, afin d’éviter de faire face à de telles accusations.
D’autres ministres proposés plaisent, en revanche, à l’ingénieur en informatique, à l’instar d’Ayachi Hammami, qui devrait diriger le département de la Relation avec les instances constitutionnelles et la société civile, et Oussama Kheriji, proposé comme ministre de l’Agriculture, de la Pêche et des Ressources hydrauliques, tous deux dits indépendants.
Ayari a également fait savoir qu’il apprécie la participation d’Attayar et d’Echaâb au sein du gouvernement.
C. B. Y.
Donnez votre avis