Le délégué de Kalaat Senane (Kef) a été arrêté aujourd’hui, mardi 7 avril 2020, pour suspicion de spéculation et monopole dans la distribution de la semoule.
C’est ce qu’indique Faouzi Daoudi, porte-parole du Tribunal de 1ère instance du Kef, dans une déclaration aux médias, en précisant qu’un autre homme (commerçant) a été arrêté pour complicité dans cette même affaire.
Selon la même source, une enquête a révélé l’implication du délégué, en ajoutant que la distribution de la semoule, initialement prévue la semaine dernière, aura finalement lieu après-demain.
Rappelons que depuis le 30 mars dernier, l’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc) avait alerté sur l’implication d’un député et d plusieurs délégués, dont celui de Kalaat Senane (le 2 avril), dans des affaires de spéculation sur des produits de première nécessité, profitant de la crise induite par la pandémie du coronavirus.
L’Inlucc avait mené son enquête et transféré l’affaire au ministère de l’Intérieur, qui a procédé à l’arrestation du suspect, avec l’accord du ministère public .
Y. N.
Donnez votre avis