Le ministère de la Santé a annoncé aujourd’hui, samedi 20 février 2021, que la Fédération de la santé relevant de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica) a fait don d’appareils de refroidissement destinés au stockage des doses de vaccin contre le coronavirus.
Une cérémonie a été organisé à l’entrepôt central du ministère de la Santé, situé au Bardo, au cours de laquelle ont été réceptionnés les nouveaux appareils, en présence du ministre de la Santé, Faouzi Mehdi et des membres de la Fédération de la santé, précise le communiqué.
Le ministre a salué les efforts de la centrale patronale, des organisations nationales et des composantes de la société civile, qui s’engagent auprès du ministre pour faire face à la pandémie et parvenir à la réussite des différentes étapes de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19.
Rappelons qu’à ce jour, près de 500.000 personnes se sont inscrites à la campagne de vaccination, sachant que les autorités avaient lancé, le 20 janvier, une plateforme d’inscription sur internet, via le code USSD *2021# ou encore par téléphone, en envoyant gratuitement Evax au 85355.
Aussi depuis le 4 février, le ministère a mis en place un numéro (80.10.20.21) afin de faciliter l’inscription des personnes concernées par la vaccination.
Y. N.
Donnez votre avis