La Fédération tunisienne de badminton a organisé sa première activité, ce mercredi 17 mars 2021, au cœur du Sahara à Ong Jmal, à Nefta, dans le gouvernorat de Tozeur.
La Fédération mondiale de badminton (FMB) a annoncé, dans ce sens, le lancement au sud de la Tunisie, de la cession de formation au profit des professeurs d’éducation physique, diplômés de l’Institut supérieur d’éducation physique et sportive de Sfax (ISSEPS).
Le président de la fédération, Abdelmajid Bahri a affirmé qu’il s’agit de la première activité lancée en Tunisie, qui a été marqué par une session d’Air badminton, organisée à cet effet, ce mercredi, en coordination avec la Commission régionale de la Jeunesse, des Sports et de l’Intégration Professionnelle de Tozeur.
Session à laquelle ont pris part, le président de la FMB, Ibrahim Jaafar, l’expert de la confédération africaine de badminton Ahmed Ridha, le gouverneur de Tozeur Mohamed Aymen Bejaoui, qui était accompagné du délégué de Nefta Sami Nassib et du maire Mourad Laoussed ainsi que le délégué régional à la jeunesse et des sports Sadok Blouza.
De son côté le gouverneur de Tozeur a exprimé son soutien à cette nouvelle activité sportive en Tunisie et a appelé à la faire connaître et à la généraliser dans tous les établissement éducatifs de la région, sachant que la Tunisie accueillera le championnat d’Afrique de badminton dans les écoles, en décembre prochain.
Y. N.
Donnez votre avis