Le député du mouvement Echaâb, Haykel Mekki, est revenu, ce lundi 3 mais 2021, sur le scandale de la campagne de vaccination contre la Covid-19, en Tunisie, où des membres du gouvernement et des hauts cadres au sein de l’État ont reçu le vaccin avant que ce ne soit leur tour…
Selon le parlementaire, qui a parlé au micro de Shems FM, 65.000 doses de vaccin ont été détournées et enlevées du système national Evax, dédié à gérer le processus de vaccination contre le coronavirus.
«Par conséquent, les droits de 65.000 Tunisiens ont été volés, et cela a été justifié par une erreur informatique dans le système Evax», a-t-il regretté, tenant le chef du gouvernement Hichem Mechichi pour responsable de ce qu’il a appelé «un crime contre les Tunisiens» et du favoritisme dans la vaccination.
Il a, par ailleurs, estimé que Mechichi n’est pas sérieux ou qu’il ne peut pas l’être, assurant qu’il préside un groupe qui est, en plus d’être incompétent, nul sur le plan éthique, et rappelant que les blocs d’Ennahdha et d’Al-Karama ont justifié l’agissement de la députée nahdhaouie Aroua Ben Abbas, qui s’est fait vacciner grâce à un piston.
Dans le même cadre, il a appelé à la nécessité de juger l’élue islamiste, assurant qu’il n’est pas normal qu’elle continue à se cacher derrière son immunité parlementaire.
Finalement, Mekki a appelé le président de la république, Kaïs Saïed, à essayer de rapporter plus de doses de vaccin à travers les voies diplomatiques.
C. B. Y.
Donnez votre avis