«Le seul moyen d’arrêter ou de ralentir drastiquement la circulation du Covid, afin de reprendre une vie normale est la vaccination avec une couverture entre vaccinés et déjà infectés dépassant les 80%», a indiqué Dr Rim Abdelmalek en appelant ses compatriotes à se faire vacciner et en affirmant tous les vaccins disponibles en Tunisie sont efficaces et bien tolérés.
«On peut bien sûr laisser le virus circuler jusqu’à atteindre l’immunité de groupe mais ce sera au prix d’encore plus de décès, de plus de problèmes sanitaires et économiques. Alors si on veut reprendre nos vies, arrêter de pleurer des êtres chers, stresser pour les enfants…, il faut juste se faire vacciner! Inscrivez vous sur Evax, c’est très important», a-t-elle ajouté dans un post publié le 22 mai 2021, et en affirmant que les les vaccins sont excellents, ont été étudiés, vérifiés, analysés.
Tout en rappelant que la Tunisie avait reçu le vaccin Sputnik alors qu’il n’était pas encore reconnu en Europe, Dr Rim Abdelmalek a rappelé que la seule voie qui nous permettrait de nous en sortir est de se faire vacciner en masse, «peu importe le vaccin».
Dr Abdelmalek a ainsi appelé ses compatriotes à accepter l’AstraZeneca, «un très bon vaccin, excellent, efficace et bien toléré», affirme-t-elle, en demandant à ne pas croire tout ce qui se dit à propos de ce vaccin et des risques de thrombose : «tous les 500.000 doses chez les plus de 50 ans, est un risque tellement minime et anecdotique qu’il est de loin inférieur au risque de thrombose lié au tabac ou à la contraception».
Et de conclure : «Le vaccin protège contre les formes graves, protège contre la réanimation, protège contre les décès. La balance est en faveur de la vaccination. Alors vaccinez vous Svp, inscrivez vous et ne refusez pas le vaccin disponible qu’il soit Astra, Pfizer, Sputnik ou Sinovac».
Y. N.
Donnez votre avis