Maher Jedidi a été nommé vice-président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), a indiqué cette dernière dans un communiqué dimanche 22 mai 2022. Ridha Missaoui a été nommé directeur exécutif et Khemaies Toujani directeur central des services communs.
Par ailleurs, Imed Abdali se chargera, selon le texte du communiqué, de la direction centrale des affaires juridiques et du contrôle de la campagne, Faycel Dhaou de la direction centrale de la communication. Omar Bouseta sera directeur du cabinet du conseil de l’instance et Mourad Majri du suivi des projets.
Une cérémonie de prestation de serment du président et des membres de l’Isie a été organisée le 12 mai au Palais de Carthage.
Le décret présidentiel n° 459 portant nomination des membres de l’Isie a été publié le 9 mai au Journal officiel de la République tunisienne (Jort).
Le décret prévoit la nomination de Farouk Bouaskar, président de l’Isie et de Sami Ben Slama, Mohamed Tlili Mansri, Habib Rabi, Maher Jedidi, Mahmoud Al-Waer et Mohamed Nawfel Frikha comme membres.
La composition de l’Isie a été revue par le président de la république Kaïs Saïed en prévision de l’organisation du Référendum populaire sur les réformes politiques, le 25 juillet et les législatives anticipées le 17 décembre prochains, processus censé sceller la naissance de la Nouvelle République, selon les vœux du chef de l’Etat, que ses opposants accusent de dérive autoritaire.
I. B. (avec Tap).
Donnez votre avis