La dirigeante au sein d’Attayar Chaâbi, Mbarka Aouania, épouse de Mohamed Brahmi, a commenté, ce mercredi 27 juillet 2022, la position du Front de salut national et du mouvement Ennahda rejetant la nouvelle constitution et les résultats du référendum annoncés par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie).
Intervenue sur Shems FM, elle a dit que ces deux formations politiques sont «les ennemis du peuple», dénonçant fermement «leurs appels à l’étranger, les contacts avec les ambassadeurs et les avertissements qu’ils ont adressés au Fonds monétaire international concernant l’accord qui devrait être signé avec le gouvernement».
«Les Frères musulmans, a-t-elle poursuivi, par allusion aux Nahdhaouis, sont les agents du colonialisme et ils étaient une carte pour détruire la région, mais aujourd’hui tout a été dévoilé et le peuple a dit son mot».
Aouania a réitéré son soutien, ainsi que celui de son parti, à la nouvelle constitution proposée par le président de la république, Kaïs Saïed, et adoptée suite au référendum controversé.
C. B. Y.
Donnez votre avis