Le président de la Fédération nationale du cuir et de la chaussure, relevant de l’Utica, Akram Belhaj, a indiqué que la rencontre avec les acteurs du secteur, ce jeudi 27 octobre 2022, au siège de l’organisation patronale, vise à examiner la loi 571 relative à l’établissement d’une identité pour les chaussures tunisiennes et étrangères afin de protéger le consommateur local, loi qui n’a pas été bien mise en œuvre.
M. Belhaj a indiqué que la rencontre d’aujourd’hui sera suivie d’autres réunions régionales, dont celle prochainement dans le gouvernorat de Sfax, pour discuter des problèmes du secteur et proposer des solutions urgentes pour le sauver.
Le responsable syndical a ajouté que les exportations du secteur des chaussures tunisiennes ont rapporté des recettes de 1200 millions de dinars au cours des 8 premiers mois de 2022, soit une augmentation de 30% par rapport à la même période de 2021, considérant que ces résultats sont positifs dans le contexte de la pandémie de Covid-19.
M. Belhaj a également souligné que la Fédération a enregistré le retour de plusieurs investisseurs étrangers en Tunisie, en raison de la présence d’une industrie florissante en termes de qualité de produits, et qu’ils sont en train de rechercher à établir des entreprises dans notre pays.
I. B.
Donnez votre avis