Dans un post publié dans la soirée de ce lundi 19 décembre 2022, Me Ines Harrath a annoncé qu’un mandat de dépôt a été émis à l’encontre du dirigeant du parti islamiste Ennahdha Ali Larayedh, dans le cadre de l’affaire des réseaux d’envoi de Tunisiens vers les zones de conflits.
La même source a précisé que l’ancien ministre de l’Intérieur (décembre 2011- mars 2013) et ancien chef du gouvernement nahdhaoui (mars 2013 –janvier 2014) a comparu «volontairement et en état de liberté» devant le juge d’instruction du bureau 12 du Pôle judiciaire antiterroriste.
Notons que plusieurs dirigeants Ennahdha, à l’instar du chef de ce parti islamiste Rached Ghannouchi ont également été entendus dans cette affaire et maintenus en liberté, en attendant la suite de l’enquête.
Ali Larayedh a lui même été entendu dans cette même affaire le 21 septembre et maintenu en état de liberté, par le juge d’instruction près le Pôle judiciaire antiterroriste. Son audition a été reporté à ce jour, avait alors annoncé son avocat Samir Dilou.
Notons aussi que des mandats de dépôt ont été émis contre d’autres suspects, notamment d’anciens sécuritaires ou encore l’ancien porte-parole de l’organisation terroriste Ansar Charia Seifeddine Raïes.
Y. N.
Donnez votre avis