L’appel au dialogue lancé par l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) vise à «sauver le pays de la situation actuelle extrêmement détériorée», a indiqué Tahar Berberi secrétaire général adjoint de la centrale syndicale.
Cité par l’agence Tap, Tahar Berberi a précisé que le dialogue comportera une feuille de route pour mettre en place un consensus loin des tensions, des tiraillements et des intérêts politiques, en affirmant qu’à l’issue de ce dialogue, des recommandations seront présentées aux président de la République, en lançant : «La position de la centrale syndicale sera déterminée à la lumière de la position exprimée par le chef de l’Etat».
La même source a également regretté que le président Saied n’ait pas revu ses positions suite au résultat des législatives marquées par un taux de participation historiquement faible (11, 22% selon l’Isie). «Il aurait également dû dire la vérité au peuple quant à la réalité de la situation économique du pays qui pourrait empirer si le FMI refuse d’accorder à la Tunisie le prêt demandé», a encore ajouté le secrétaire général adjoint de l’UGTT.
Sur un autre plan, Tahar Berberi a réaffirmé l’attachement de la centrale syndicale au respect des droits et des libertés et son opposition ferme à toute violation de ces acquis, en appelant à s’unir pour trouver les solutions permettant de sauver le pays.
Y. N.
Donnez votre avis