Le Front de salut national (FSN) initié par Ahmed Nejib Chebbi et soutenu par des partis de l’opposition et à leur tête Ennahdha, a annoncé qu’il organise une «conférence de presse urgente» suite à la condamnation d’anciens députés de la coalition Al-Karama à la prison ferme dans l’affaire de l’aéroport.
Dans un communiqué publié dans la soirée de ce vendredi 20 janvier 2023, le FSN affirme qu’il présentera, lors de cette conférence prévue demain à 10h30 au siège du parti Harak Tounes à El-Menzah 6, de nouvelles données liées à cette affaire, sans en dire plus.
Rappelons que La Cour d’appel militaire a rendu son verdict dans l’affaire de l’aéroport, en condamnant Seifeddine Mahlouf à 14 mois de prison avec exécution immédiate, Nidhal Saoudi à 7 mois de prison, Maher Zid 5 mois avec exécution immédiate et l’avocat Mehdi Zagrouba à 11 mois de prison avec une interdiction d’exercer la profession d’avocat pendant 5 ans. L’ancien député Abdellatif Aloui a, quant à lui bénéficié d’un non-lieu.
C’est le dirigeant islamiste et avocat de son état Samir Dilou, qui a fait cette annonce dans un post publié sur son compte Facebook, en évoquant, «des condamnations choquantes».
Pour rappel, l’affaire remonte à mars 2021, quand des députés de la coalition islamiste Al-Karama s’étaient rendus à l’aéroport de Tunis-Carthage pour tenter de faire voyager de force une femme fichée S17, tout en s’en prenant aux agents de la police des frontières, dont le Syndicat a porté plainte.
Y. N.
Ph. d’archives.
Donnez votre avis