Malek Zahi, ministre des Affaires sociales a inauguré, le 20 janvier 2023, le Centre international pour la promotion des personnes handicapées (CIPPH) à Gammarth, à la banlieue nord de Tunis, spécialisé en programmes éducatifs à leur intention.
Le CIPPH, spécialisé dans la mise en place de programmes éducatifs pour cette catégorie de personnes, incapables d’intégrer le système scolaire, réalise également, dans le cadre de la mise en œuvre de la politique du ministère des Affaires sociales en matière de handicap, des recherches, des études et des formations.
A cette occasion, le ministre a fait appel au personnel du CIPPH pour développer des mécanismes de travail, promouvoir les soins sociaux et de santé, et aider à l’intégration des personnes handicapées à l’aide d’ateliers de formation.
Le ministère annonce, par ailleurs, que son département prévoit d’entamer la création de centres similaires dans les régions du pays, pour offrir une éducation spécialisée selon une nouvelle approche qui prend en considération, la qualité des services ainsi que la réalisation de l’intégration des personnes à besoins particuliers.
A. M. (avec TAP)
Donnez votre avis