L’ancien ministre, activiste politique et avocat Lazhar Akremi vient d’être arrêté dans la soirée de ce lundi 13 février 2023, annonce son confrère, le dirigeant islamiste Samir Dilou dans une déclaration à l’agence Tap.
La même source a indiqué que des sécuritaires ont encerclé le domicile de Lazhar Akremi, avant de l’arrêter, sachant que la police a également procédé, ce soir, à l’arrestation du dirigeant du parti islamiste Ennahdha Noureddine Bhiri et du directeur de Mosaïque FM Noureddine Boutar.
Ces arrestations surviennent après celles de l’homme d’affaires Kamel Eltaïef, l’activiste politique Khayem Turki et ancien dirigeant Ennahdha Abdelhamid Jelassi menées samedi dans le cadre d’une affaire dite «d’atteinte à la sécurité de l’Etat», selon des sources non officielles, les autorités n’ayant pas encore communiqué à ce sujet.
Notons aussi que les juges révoqués Béchir Akrémi et Taieb Rached ont également été arrêtés dimanche mais dans le cadre d’autres affaires : le premier dans l’affaire liée aux assassinats de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, le 2e dans une affaire de corruption.
Y. N.
Donnez votre avis