La police a arrêté, ce samedi 18 février 2023, à Hammamet, un Subsaharien qui escroquait des personnes en prétendant pouvoir transformer des «billets vierges» en euros, avec un liquide spécial. L’escroc utilisait en fait un mélange de dentifrice et de craie et demandait à ses victimes de payer la «potion magique« afin de leur fournir les billets en euros, avant de disparaître…
C’est ce qu’indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) en précisant qu’une enquête a été ouverte su la base d’informations et d’investigations selon lesquelles plusieurs citoyens ont été arnaqués par un étranger, qui pour réaliser «son tour de passe passe», demandait en contrepartie une somme d’argent à ses victimes afin d’acheter le «liquide magique», avant de disparaître.
En coordination avec le parquet la police a effectué une perquisition au domicile du suspect, où les agents ont découvert 32 liasses de billets verts, 4 billets de 50 et de 100 euros, 90 dinars tunisiens, un récipient en cuivre contenant un liquide vert, et un flacon en cristal vide, ajoute la DGSN.
Lors de son interrogatoire, le concerné a avoué son forfait en indiquant avoir commis des opérations similaires dans l’un des pays voisins où il a pu arnaquer plusieurs personnes. Il a également affirmé que le prétendu liquide spécial n’est autre qu’un mélange de…dentifrice et de craie.
Il a été placé en détention sur ordre du parquet et l’enquête se poursuit, ajoute la même source.
Y. N.
Donnez votre avis