Le Courant démocrate (Attayar) s’est exprimé, ce mardi 14 mars 2023, sur le nouveau parlement qui a entamé ses travaux hier par la séance inaugurale.
Pour Attayar le nouveau parlement est illégitime d’autant qu’il «résulte d’une Constitution et d’une loi électorale faites sur mesure par le chef de l’autorité putschiste», lit-on dans le communiqué qui rappelle que «9 Tunisiens sur 10 avaient boycotté les dernières législatives«».
Le parti a de ce fait rappelé qu’il ne «reconnaît pas le nouveau parlement», en affirmant que «le sort réservé à cette institution sera identique à celui de tous les autres mécanismes mis en place par le président Kaïs Saïed qui utilise des mécanismes pour dissimuler son échec et échapper à toute responsabilité».
Qualifiant la nouvelle Assemblée des représentants du peuple (ARP) de «mascarade législative», Attayar a également dénoncé, l’interdiction des médias privés de couvrir les travaux du parlement ainsi que les «menaces d’écarter chaque député qui n’est en accord avec le pouvoir en place».
Y. N.
Donnez votre avis