Le ministère du Transport a annoncé, ce lundi 20 mars 2023, le lancement de la ligne E reliant les stations de Barcelone et Bougatfa du Réseau ferroviaire rapide de Tunis (RFR).
Le ministre du Transport et plusieurs cadres du département ainsi que des responsables régionaux ont assisté à l’inauguration de la nouvelle ligne, qui compte 28 trains d’une capacité de 2408 passagers, et qui prévoit une fréquence de train toutes les 7 minutes.
La même source a fait savoir que la première tranche de la ligne sur 9 km, inaugurée ce jour, à partir de la gare de Tunis (Barcelone) couvrira les stations suivantes : Ennajah, El-Tayaran, El Zouhour, Hrayria et Bougatfa, sachant que la capacité des trains est de 2400 passagers.
«Outre l’installation de la ligne ferroviaire et des ouvrages d’art relatifs à cette ligne, les travaux ont aussi concerné l’installation d’un poste central de commande à la Gare de Tunis équipé des dernières technologies afin de sécuriser le trafic des trains». a indiqué le ministre du Transport, cité par l’agence Tap.
Y. N.
Donnez votre avis