Le parti islamiste Ennahdha a appelé ses partisans et les citoyens à participer au rassemblement organisé par le Front du salut national (FSN), samedi après-midi, à Tunis, «en soutien aux détenus politiques».
Ennahdha, qui réclame la libération des détenus dans l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’Etat, affirme que ces derniers sont «victimes de procès politiques suite à leurs activités politiques, leur militantisme et leur opposition au coup d’Etat».
Le parti islamiste a également appelé à la libération de son chef Rached Ghannouchi, qui a fait l’objet d’un mandat de dépôt le 20 avril, sur ordre du ministère public près le Pôle judiciaire antiterroriste, et ce, après qu’il ait déclaré que «la démocratie exige la participation de tous» et que «l’exclusion du parti Ennahdha, de l’islam politique ou de la gauche ou de toute autre partie serait un projet de guerre civile en Tunisie».
Rappelons que le FSN, intitié et dirigé par Ahmed Nejib Chebbi organise un rassemblement, samedi 29 avril 2023 à 16h, devant le Théâtre municipal de Tunis.
Y. N.
Donnez votre avis