Le navire San Giorgio, navire amiral de l’Operazione Mediterraneo Sicuro (OMS), a stationné, entre le 27 et le 29 août 2023, dans le port de La Goulette, à Tunis, première escale étrangère de la mission.
Les navires de classe San Giorgio de la marine italienne sont les premiers navires d’assaut amphibie à pont continu, conçus en Europe pour déployer des forces terrestres sur des rives ennemies. À bord de ces navires il y un a escadron d’hélicoptères qui a comme mission le transport de troupes et de l’équipement, et des embarcations de débarquement.
«Cette escale constitue un autre témoignage de l’excellente coopération bilatérale italo-tunisienne, offrant le cadre de rencontres avec des représentants de la Marine tunisienne, au cours desquelles une simulation amphibie a été organisée par l’état-major du Premier Régiment de San Marco», souligne l’agence italienne Ansamed. Qui ajoute : «L’arrivée du bateau San Giorgio a également enregistré la visite à bord du Premier conseiller de l’ambassade d’Italie à Tunis, Tommaso Sansone, et de l’attaché de Défense, le capitaine Matteo Cusimano, qui ont salué l’équipage et le personnel embarqué.»
Donnez votre avis