La chaîne Al-Jazeera a annoncé que l’épouse, le fils et la fille de son correspondant à Gaza, le journaliste Wael Al-Dahdouh, ont été tués dans la soirée de ce mercredi 25 octobre 2023, lors d’une frappe aérienne israélienne dans la bande de Gaza.
Le reporter chevronné palestinien couvrait l’attaque menée par l’occupant israélien cette nuit ayant fait 25 morts, et a appris que parmi les civils tombés en martyrs, se trouvent sa femme, son fils et sa fille. Son fils cadet a quant à lui été grièvement blessé dans cette attaque et a été admis en soins intensifs.
Les images insoutenables diffusées par Al-Jazeera montrent Wael Al-Dahdouh, l’une des voix les plus marquantes de la guerre contre Gaza devant la dépouille de son fils Mahmoud qui voulait devenir lui aussi journaliste, dévasté et en larmes mais digne, il déclarera notamment : «Vous vous vengez sur nos enfants? Vous vous vengez sur nos enfants…Ce n’est pas grave!».
Le syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a quant à lui présenté ses condoléances à Wael Al-Dahdouh, tout en condamnant les atrocités commises et qui se pousuivent à Gaza par l’occupation.
Al-Jazeera a pour sa part fermement dénoncé cette attaque visant les civils à Gaza et a appelé la communauté internationale à intervenir et à défendre la vie des innocents, dont des milliers ont été tués.
Y. N.
Donnez votre avis