Des colons israéliens en Cisjordanie ont distribué des tracts aux Palestiniens leur enjoignant de quitter leurs terres, les menaçant d’une nouvelle «Grande Nakba» et leur ordonnant de trouver refuge en Jordanie.
Voilà ce que dit le tract (Photo) distribué hier, jeudi 25 octobre 2023 : «C’est votre dernière chance de vous enfuir en Jordanie de manière organisée. Après cela, nous tuerons nos ennemis et vous expulserons de la terre sainte qui nous a été accordée par Dieu», disent les colons dans leur tract.
Il convient de rappeler que les Palestiniens sont chez eux en Cisjordanie, territoire qui leur a été reconnu par les accords internationaux signés sous l’égide des Nations-Unies, et que les Israéliens sont des occupants, accaparant par la force des terres qui ne leur ont jamais appartenu. Ils sont protégés par une armée d’occupation, sous le regard complice du monde occidental, celui-là même qui, après avoir commis le génocide des Juifs au cours des siècles derniers, a cherché à s’en débarrasser en les implantant par la force sur la terre de Palestine, aux dépens des Palestiniens, ainsi dépossédés de leurs terres.
I. B.
Donnez votre avis