L’homme d’affaires et ancien député Ridha Charfeddine a fait l’objet de deux mandats de dépôt émis ce lundi 4 décembre 2023.
C’est ce que rapporte Mosaïque FM en précisant que l’homme d’affaires a fait l’objet d’un premier mandat de dépôt pour des crimes douaniers émis par la Chambre pénale spécialisée dans les affaires de corruption financière près le tribunal de première instance de Tunis.
Quant au deuxième mandat de dépôt émis contre Ridha Charfeddine par le Pôle judiciaire économique et financier, il concerne une affaire liée à des soupçons de blanchiment d’argent, ajoute la même source.
Rappelons que Charfeddine avait été arrêté une première fois le 10 novembre sur décision du Pôle judiciaire antiterroriste dans le cadre de l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’État ouverte en février 2022, avant d’être remis en liberté le 24 novembre.
Le lendemain de sa remise en liberté, il a été de nouveau été arrêté et placé en garde à vue, qui avait été prolongée le 27 du même mois, par le Pôle judiciaire économique et financier.
Y. N.
Donnez votre avis