Les dirigeantes, sympathisantes et partisanes du Parti destourien libre (PDL) ont organisé, ce jeudi 7 décembre 2023, une chaîne humaine devant la prison de la Manouba en soutien à la cheffe du parti Abir Moussi, en détention depuis le 3 octobre dernier.
Les manifestantes ont dénoncé «une détention injuste, illégale et forcée» et ont tenu à mettre en place une chaîne humaine composée en particulier de femmes à l’occasion de la campagne internationale d’activisme de seize jours pour lutter contre les violences faites aux femmes en vue de condamner les violations visant Abir Moussi.
Appelant à sa libération immédiate, les manifestantes ont exprimé leur soutien à la cheffe du PDL et ont dénoncé un «acharnement contre Abir Moussi afin d’éliminer politiquement la principale rivale de l’actuel président de la république à la présidentielle de 2024».
Elles ont de ce fait scandé des slogans hostiles au président Kaïs Saïed et ont pointé du doigt l’instrumentalisation de la justice contre les opposants et en particulier contre Abir Moussi, qualifiant sa détention de «crime d’État».
Rappelons qu’a l’occasion de la campagne internationale d’activisme de seize jours pour lutter contre les violences faites aux femmes, Abir Moussi observe en prison, une grève de la faim afin de dénoncer sa détention.
Y. N.
Donnez votre avis