La demande de libération du coordinateur général du Parti Al-Qotb Riadh Ben Fadhel, émise par la défense, a été rejetée ce jeudi 11 janvier 2024.
C’est ce qu’annonce Mosaïque FM, en ajoutant que la chambre pénale chargée d’examiner les affaires de corruption financière a également décidé de reporter, à une date ultérieure, l’examen de l’affaire visant Riadh Ben Fadhel.
Arrêté à son retour de l’étranger, Riadh Ben Fadhl a fait l’objet d’un mandat de dépôt émis par le juge d’instruction du Pôle judiciaire économique et financier le 24 novembre dernier, dans le cadre d’une enquête portant sur les circonstances jugées douteuses de l’acquisition d’un lot de véhicules luxueux de l’ancien président, confisqués par l’Etat après sa chute le 14 janvier 2011.
Selon Me Mohamed Ali Ghrib l’achat du lot de véhicules s’est déroulé dans des conditions légales, dans le cadre d’une vente aux enchères publiques, en présence d’experts et de responsables publics.
Riadh Ben Fadhel avait déjà été auditionné dans cette affaires et aucune charge n’avait alors été retenue contre lui, a encore affirmé l’avocat.
Y. N.
Donnez votre avis