Comité international olympique : Mehrez Boussayene membre de la Commission juridique

Le président du Comité national olympique tunisien (Cnot) Mehrez Boussayene a été nommé membre de la Commission juridique du Comité international olympique (CIO).

«Confiance renouvelée en Boussayene, consolidant le retour en force de notre pays au sein du CIO», a commenté le Cnot dans un communiqué publié lundi 18 mars 2024, en précisant que son président, juriste et ancien magistrat de son état, a reçu une lettre officielle du du Président du CIO Thomas Bach annonçant sa nomination :

«La commission des Affaires Juridiques est une commission fondamentale au sein de l’ organisme olympique international, comptant sept membres parmi d’éminents juristes du monde. Cette commission a pour mission, essentiellement, de prodiguer ses conseils au président et à la commission exécutive du CIO sur les questions législatives et juridiques se rapportant à l’ exécution de leurs prérogatives.

Comme elle donne son avis sur tous les projets d’amendements de la Charte Olympique, outre sa participation aux débats relatifs aux questions juridiques des fédérations internationales et des comités nationaux olympiques et tout autre organisme du mouvement olympique.

Cette nouvelle distinction traduit la confiance grandissante dont bénéficie Boussayene auprès du Président Bach et la grande crédibilité dont bénéficie le CNOT auprès des décideurs du mouvement olympique.

D’ autant plus qu’ elle vient consolider le retour en force de notre pays sur la scène olympique internationale. La Tunisie rayonnante. 🇹🇳🇹🇳🇹🇳»

Communiqué

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.